ÉRIC LABORIE
- Spécialisé en print
DIRECTEUR ARTISTIQUE SÉNIOR
- Spécialisé en print
- Création + exé
- Principalement :
- Principalement :
- Identité graphique / branding - logo
- Packaging, développement de gamme
- Édition B2B : livres blancs, rapports annuels, dossiers de presse…
- Activation
glumo ça ne veut rien dire, c'est la liberté de penser, une invitation à trouver ce que vous êtes venu chercher, c'est une opportunité !
SIMPLE
Simple. Voilà un mot qui ne fait pas partie du vocabulaire marketing. Il semble qu’il soit chargé négativement. C’est une erreur. La simplicité c’est exprimer sobrement et précisément une idée, une conviction, un sentiment afin qu’il soit compris de façon universelle. La simplicité c’est un message clair qui va toucher tout le monde. C’est très pointu, il faut se débarrasser du superflu, dire non à toutes les options pour n’en choisir qu’une seule, c’est bien plus dur qu’il n’y parait. Laisser tomber tout un tas de sujet proches, pertinemment mais parasites pour notre mission.
La simplicité c’est faire des choix, des choix forts, imposer sa vision en élaguant tout ce qui dépasse. Aller droit au but tout en changeant régulièrement son angle d’attaque. C’est un itinéraire compliqué. La plupart du temps le gens ne perçoivent pas la complexité derrière la simplicité, c’est tout le paradoxe : le message doit être si clair et évident que le travail effectué s’efface pour laisser place à la plus simle expression d’une idée.
Simple : extraire l’essentiel pour créer l’évidence.
Simple. Voilà un mot qui ne fait pas partie du vocabulaire marketing. Il semble qu’il soit chargé négativement. C’est une erreur. La simplicité c’est exprimer sobrement et précisément une idée, une conviction, un sentiment afin qu’il soit compris de façon universelle. La simplicité c’est un message clair qui va toucher tout le monde. C’est très pointu, il faut se débarrasser du superflu, dire non à toutes les options pour n’en choisir qu’une seule, c’est bien plus dur qu’il n’y parait. Laisser tomber tout un tas de sujet proches, pertinemment mais parasites pour notre mission.
La simplicité c’est faire des choix, des choix forts, imposer sa vision en élaguant tout ce qui dépasse. Aller droit au but tout en changeant régulièrement son angle d’attaque. C’est un itinéraire compliqué. La plupart du temps le gens ne perçoivent pas la complexité derrière la simplicité, c’est tout le paradoxe : le message doit être si clair et évident que le travail effectué s’efface pour laisser place à la plus simle expression d’une idée.
Simple : extraire l’essentiel pour créer l’évidence.